Questions les plus fréquentes Passer une commande

  • Comment puis-je commander le vernis partiel?

    Comment puis-je commander le vernis partiel?

    OvernightPrints vous propose trois possibilités pour mettre en valeur vos cartes de visite ou vos cartes postales avec un vernis partiel:
    1. Vous nous confiez la réalisation du fichier Spot UV pour l'application du vernis partiel suite à votre déscription des parties à vernir. Pour ce service, nous devrions vous facturer un supplément de 4,98 euros par article. Si le travail est plus complexe, vous serez naturellement informé des coûts supplémentaires.
    2. Vous pouvez aussi créer vous-même votre fichier Spot UV en suivant les instructions ci-dessous et vous effectuez le processus de commande comme décrit.
    3. Vous pouvez également choisir un de nos modèles de vernis gratuits qui vous seront proposés lors du processus de commande lorsque vous choisissez l'option de vernis partiel (ainsi que la possibilité de télécharger votre propre fichier ou de nous demander de le créer pour vous, comme indiqué aux points 1 et 2).

    Pour commander un produit avec l'option vernis partiel (spot UV), veuillez suivre les indications suivantes:

    1. Téléchargez vers l'amont une carte créée par vous-même sur notre site web.
    2. Procédez à toutes les étapes de la commande et sélectionnez l'option "vernis partiel". Ensuite, vous pouvez décider si vous souhaitez télécharger le(s) fichier(s) Spot UV immédiatement ou à un moment plus tard. Si vous téléchargez le(s) fichier(s) immédiatement, vous n'avez pas besoin d'en tenir en compte plus tard. Vous pouvez clôturer la commande directement.
    3. Si vous préférez de nous transmettre les données pour le vernis partiel plus tard, la commande sera automatiquement interrompue pour que vous puissiez télécharger le(s) fichier(s) Spot UV sur notre site web. Une fois que vous aurez téléchargé tous les fichiers nécessaires, vous devriez enlever l'interruption de la commande afin que la commande puisse être transmise à la production.

    Spot UV Spécifications du fichier:
    Les fichiers Spot UV doivent être enregistrés en tant que graphique bitmap
    - Taille du fichier:

    • Cartes de visite: 1042 x 676 Pixel
    • Cartes de visite pliées 2046 x 676 Pixel
    • Cartes postales DIN A6: 1823 x 1315 Pixel
    • Cartes postales DIN A5: 2518 x 1786 Pixel
    • Cartes postales DIN long: 2518 x 1278 Pixel
    • Cartes de vœux DIN A7: 1823 x 1315 Pixel
    • Cartes de vœux DIN A6: 2518 x 1786 Pixel
    • Cartes de vœux DIN A5: 3546 x 2518 Pixel
    • Cartes de vœux DIN long: 2518 x 2518 Pixel
    • Cartes de vœux DIN long format paysage: 4999 x 1278 Pixel
    • Cartes de vœux carré: 2518 x 1278 Pixel

    Créer le fichier Spot UV:
    1. Ouvrez le fichier dans Photoshop.
    2. Si vous voulez couvrir certaines parties ou toute la carte de vernis partiel, suivez les étapes suivantes sinon rendez-vous directement au point 3.

    • a. Il existe plusieurs façons de marquer les zones à couvrir de vernis partiel. Utilisez l'outil pour sélectionner des zones arrondies ou rectangulaires, la baguette magique afin de sélectionner un ensemble de pixels adjacents de couleur similaire ou l'outil lasso pour sélectionner une partie complexe d'une image. Pour sélectionner plusieurs parties d'une zone maintenez enfoncée la touche "shift".
    • b. Créez un nouveau calque.
    • c. Utilisez l'outil de remplissage afin de remplir de noir dans ce nouveau calque toutes les zones choisies.
    • d. Dans la fenêtre "calques" fermer le calque "arrière plan".(Cliquez sur le symbole "œil").
    • e. Assurez-vous que toutes les zones à couvrir de vernis partiel sont noires.
    • f. Dans la rubrique "Calques", choisissez "fusionner avec le calque inférieur ".
    • g. Cliquez sur "OK" pour confirmer la suppression du calque masqué.
    3. Enregistrez maintenant le fichier dans "Mode niveau de gris" (image/ mode/ niveau de gris)
    4. Transformez le fichier en format bitmap.
    5. Veuillez enregistrer le fichier au format .tiff.

  • Quel navigateur est compatible?

    Notre site est compatible avec de nombreux navigateurs. Nous vous recommandons d'utiliser "Mozilla Firefox" ou "Opera". Mais Chrome, Safari et Internet Explorer sont également pris en charge. Vous devrez vous assurer que vous avez activé les cookies et JavaScript.

  • Pourquoi ne puis-je pas mettre ma commande en attente?

    Si votre commande a déjà été imprimée, vous ne pouvez plus l'interrompre. Si votre commande n'a pas encore été imprimée et que vous rencontrez un problème, contactez-nous via le chat en ligne. Nous pourrons alors vous aider.

  • Coment puis-je commander?

    Overnight Prints propose désormais deux options différentes pour passer votre commande. Vous pouvez utiliser notre Classic Designer, ou créer le design à l'aide de l'un des programmes énumérés sur notre page AIDE-FICHIER pour créer le design à votre goût et le soumettre au téléchargement.

    Si vous rencontrez des problèmes avec notre Classic Online Designer, il est nécessaire de supprimer vos cookies afin que les informations provenant d'autres sites n'interfèrent pas avec notre système. Pour la soumission de fichiers par téléchargement, nous demandons que les fichiers soient conçus et enregistrés en CYMK. Si vous enregistrez vos fichiers sous un autre profil de couleurs, ils seront automatiquement convertis en mode CMYK avant l'impression. Cela peut entraîner des variations de couleur.

    'Prenez en considération, s'il vous plait, que notre nouveau designer interactif est encore en développement et qu'il doit sans cesse être amélioré pour mieux répondre à vos attentes. Si vous constatez des problèmes, nous vous prions de nous en faire part. Cela nous aidera à optimiser et à développer le designer. Contactez-nous via le chat en ligne.

    Comme nous sommes une société en ligne, toutes les commandes doivent être passées et payées par l'intermédiaire de notre site web. Vous pouvez soit créer une carte en utilisant notre logiciel de création en ligne, soit créer une carte à l'aide de votre propre programme de création et la télécharger sur notre site Web pour la commander.

    Si vous voulez utiliser notre designer online, cliquez simplement sur "Cartes de visite"-, "Brochures/Flyers"- ou sur un produit de votre choix dans la fenêtre "Cartes postales" ou sur "Papier à lettres" ou "Enveloppes" dans la fenêtre "articles de bureau". Ensuite cliquez simplement sur l'option "Designer online classique" ou " Designer interactif". Vous pouvez y choisir un de nos modèles d'arrière plan, l'option coins arrondis, ajouter un texte, des images ou encore un traitement de surface, définir la quantité et visualiser les frais d'envoi. Notre site vous accompagne tout au long de votre commande.

    Si vous voulez créer votre carte á l'aide de votre propre programme, nous vous prions de suivre les instructions que vous trouvez sous "Styles". Si vous avez créé votre fichier selon nos spécifications, voir "Styles", vous pouvez le télécharger et faire la commande. Voir aussi les étapes figurants ci-dessous.
    1. Enregistrez le(s) fichier(s) sous Mes Documents.
    2. Allez sur notre site.
    3. Cliquez sur le produit que vous voulez commander (par ex. "cartes de visite")
    4. Dans la fenêtre verte cliquez sur "Télécharger le fichier "
    5. Cliquez sur le bouton "Parcourir" pour le recto (ou le verso) et choisissez le fichier que vous voulez télécharger. Ensuite cliquez sur le bouton "télécharger" en dessous. Lorsque votre carte apparaît dans la fenêtre se situant en dessous, le téléchargement de votre carte est terminé.

  • Combien coûtent les produits?

    La liste des prix se trouve sous PRIX. Les prix des produits imprimés sur une ou deux faces y sont indiqués en fonction de la quantité. Le prix pour les coins arrondis s'élève à EUR 1,90 les 100 cartes. Les frais d'envoi dépendent du poids du paquet et du lieu de livraison.

  • Comment puis-je modifier ma commande?

    En tant que client de Overnight Prints, vous avez accès illimité a votre compte d'utilisateur, où que vous vous trouvez. Vous avez la possibilité d'interrompre votre commande, de la compléter, de la poursuivre ou de l'annuler tant qu'elle n'a pas été imprimée. Connectez-vous simplement sous MES COMMANDES (en haut à droite de notre hpage d'accueil), et entrez votre numéro de commande et votre adresse mail. Choisissez ensuite les options que vous voulez exécuter. Assurez-vous d'avoir bien noté le numéro de commande avant d'envoyer la commande.

  • Quelle sont les causes de la dérive des couleurs et des couleurs hors spectre?

    La précision limitée de l'impression CMYK mène à des déformations plus au moins importantes de la coloration, dépendant de la précision de la définition et des couleurs utilisées. Les résultats d'impression peuvent aussi varier selon l'imprimante digitale ou offset utilisée. Ainsi l'exactitude des couleurs dépend aussi de l'imprimante utilisée et du moment où l'on imprime. Il y a aussi des couleurs qui ne peuvent pas être reproduites lorsque vous utilisez la méthode CMYK (par ex. les couleurs métalliques ou très brillantes). S'il vous plait, n'utilisez pas de tons directs dans vos documents. Lorsque vous convertissez les couleurs en couleurs CMYK, celles-ci diffèrent inéluctablement. Cela peut mener à des couleurs qui ne se trouvent pas dans le schéma de couleur. Pour les graphistes qui utilisent une imprimante 4 couleurs, cela peut être utile de choisir dans le pantone process guide une couleur se rapprochant beaucoup d'une ton direct. Veuillez s'il vous plait choisir une couleur qui puisse être imprimée en couleur CMYK. Utilisez ces couleurs plutôt que d'autres car elles se laissent, selon toutes prévisions, mieux imprimer.

  • Que se passe-t-il lorsque je ne suis pas satisfait du produit livré?

    Chez Overnight Prints nous accordons une grande importance à la satisfaction de nos clients. Si vous n'êtes pas satisfait de la qualité de nos produits, envoyez-nous simplement une photo montrant clairement le produit en question (veuillez nous envoyer une photo montrant au minimum 10% de la quantité affectée) et nous serons heureux de le réimprimer pour vous, ou vous recevrez un crédit pour votre prochaine commande chez Overnight Prints.

    Veuillez prendre note qu'en raison du processus d'impression 4 couleurs, toutes les couleurs qui apparaissent sur votre écran ne peuvent pas être imprimées. Nous ne modifions pas les couleurs mais nous vous proposons le standard industriel pour des couleurs agréables et rendons possible l'ensemble des accords de couleurs acceptables afin que les fichiers soient correctement envoyés à l'impression. Si Overnight Prints ne peut pas corriger le fichier ou l'imprimer de nouveau dans le standard pour couleurs agréables, nous établirons un numéro de réclamation et nous vous rembourserons votre achat. En raison de notre recherche d'amélioration constante de notre qualité, la condition préalable au remboursement est l'envoi de toute la livraison afin qu'elle puisse être contrôlée par Overnight Prints.

    Si vous rencontrez des problèmes avec la qualité d'impression de votre produit, contactez-nous via le chat en ligne.

    Overnight Prints propose une compensation pour toutes erreurs survenues lors du traitement du produit comme une découpe non précise, un décalage d'une couleur, un retard d'impression ou une qualité d'impression non satisfaisante. Néanmoins, nous ne pouvons pas être tenus responsables pour toute erreur de frappe, de mise en page, de choix de couleur ou concernant la résolution, la taille du fichier ou les marques de découpe apparentes qui aurait été produite par le client lors de la création du document. Dans ce cas, veuillez contacter notre service clientèle, nos employés vous conseilleront volontiers pour résoudre votre problème.

    Avant de lancer l'impression, il peut être utile de lire nos guides. Ici sont indiqués quelques liens.
    LIGNES DIRECTRICES
    SPÉCIFICATIONS D'ORIENTATION
    ERREURS DE CONCEPTION COURANTES
    Informations sur l'envoi de lettres et cartes postales

  • Pourquoi ne puis-je pas télécharger mon fichier?

    Notre programme de téléchargement prend en charge les fichiers avec les extensions suivantes : AI, EPS, GIF, JPG, JPEG, PDF, PNG, PSD, TIFF, TIF ou SVG.

    Tous les autres formats de fichiers ne peuvent pas être traités, notamment les fichiers Corel Draw, Adobe InDesign et Microsoft Publisher. Veuillez les exporter au format PDF si vous utilisez l'un de ces programmes.

    Merci de ne télécharger que des fichiers dont la taille ne dépasse pas 12 Mo par face. Veillez également à ce que vos fichiers aient des dimensions correctes. Les fichiers dont les dimensions sont extrêmement grandes ne peuvent pas être traités.

    Si vous rencontrez toujours des problèmes, vérifiez que les cookies et Javascript sont activés dans votre navigateur. Si cela ne vous aide pas, nous vous recommandons d'utiliser un autre navigateur (Firefox, Opera ou Chrome).

    Si après cela vous avez encore des problèmes, contactez-nous via le chat en ligne, une réponse avec les fichiers modifiés ou des indications pour les modifier vous-même. Vous pourrez alors télécharger vos fichiers et procéder à la commande. Overnight Prints ne procède à aucune commande. Toutes les commandes doivent être effectuées par le client lui-même.

  • Est-ce que je reçois une épreuve avant la véritable impression?

    Overnight Prints ne vous envoie ni épreuve ni preuve (proof). Toute épreuve peut cependant être vue on ligne car l'aperçu de votre produit correspond au document imprimé.

  • Toutes les commandes doivent-elles être effectuées en ligne?

    Oui. Overnight Prints n'accepte pas les commandes spontanées ou par courrier. Cela inclut les CD avec fichiers, les images scannées ou les impressions sur papier. Toutes les commandes doivent être passées via notre site web. Si une aide à la conception est nécessaire, contactez-nous via le chat en ligne.
  • Comment puis-je supprimer le cache/les cookies dans mon navigateur?

    Pour supprimer le cache sous Firefox
    1. Cliquez dans la barre de menu sur "outils" puis sur "Effacer mes traces".
    2. Sélectionnez "cache" et "cookies".
    3. Cliquez sur le bouton "Effacer mes traces maintenant ".
    4. Cliquez sur “OK".
    4. Quittez le navigateur et le démarrer à nouvea
    5. Quittez le navigateur et le démarrer à nouveau

  • J'ai crée mon fichier et je l'ai enregistré en tant que .DOC, que dois-je faire maintenant?

    If you create your artwork as a DOC file you will have to convert it into PDF before uploading it to the website. Use an appropriate program for this if you have one. Otherwise, please contact via Online Chat.

  • Quels modes de paiement y a-t-il et à quel moment commence la production?

    Nous accecptons plusieurs moyens de paiement:
    (Lorsque vous accédez à l'entrée de vos coordonnées bancaires pour le paiement, une liaison sécurisée SSL est utilisée.)

    • 1. VIREMENT BANCAIRE
      Il s'agit d'un virement bancaire ordinaire que vous devriez effectuer vous-même auprès de votre banque (par formule ou en ligne) après réception de la confirmation de commande. N'oubliez pas d'indiquer votre numéro de commande comme référence de paiement. Dépendant de la banque, il peut prendre entre 1 et 3 jours jusqu'à ce que votre paiement soit crédité sur notre compte bancaire. Veuillez noter que les virement bancaires dans l'Union Européenne sont gratuits..
    • 2. PAYPAL
      Vous pouvez effectuer le paiement via Paypal si vous avez un compte chez Paypal. Généralement, vous serez dirigé vers le site Paypal à la fin du processus de commande pour que vous puissiez faire le paiement. Vous trouverez des informations plus sous le lien suivant: Paypal
      Des transactions réalisés via Paypal sont gratuits pour vous. Votre commande sera approuvée instantanément et peut être traitée immédiatement.
    • 3. CARTE DE CRÉDIT
      Un paiement par carte de crédit est aussi possible. Pour vous garantir le maximum de sécurité nous utilisons le service „ ipayment“ de „1&1 Internet AG“ (https://hosting.1und1.de/ipayment). Vous n'avez besoin que de vos coordonnées personnelles et de vos données bancaires. Une fois que nous aurons reçu votre paiement, vous recevrez un e-mail de confirmation de commande à l'adresse e-mail que vous avez enregistrée chez nous. Votre commande sera approuvée instantanément et peut être traitée immédiatement.
    • Après le paiement:
      Après réception de paiement la commande sera traitée et livrée conformément aux délais indiqués dans la confirmation de commande. Vous recevrez un e-mail de confirmation d'envoi lors de la remise de la marchandise au transporteur avec des informations concernant le suivi d'envoi.